Crémation avec les Pompes Funèbres Speyser Schaal à Geispolsheim
Conseils personnalisés pour vos obsèques

Les Pompes Funèbres Publiques Speyser Schaal organisent également la crémation du défunt en transportant ce dernier au Crématorium de Strasbourg. Ce procédé est une technique funéraire visant à réduire en cendres le corps du défunt.

Une urne recueille ensuite les cendres de la personne décédée.

Et vous pouvez choisir ensuite sa destination.

Au préalable de la crémation, nous proposons la possibilité de faire une cérémonie civile ou religieuse organisée en adéquation avec le Centre Funéraire.

La crémation peut se faire le jour même de la cérémonie. Différents créneaux vous sont proposés pour les crémations si vous souhaitez y assister :

08h30  •  10h00   •   11h30   •   13h00   •   14h30   •   16h00   •   17h00

Comment se passe la crémation ?

Nos conseillers funéraires vous accompagnent et vous conseillent pendant toutes les étapes des obsèques et de la crémation.

1. La cérémonie civile ou religieuse

Votre conseiller funéraire peut se charger de réaliser la cérémonie civile selon vos souhaits. Si vous préférez une cérémonie religieuse, il pourra vous transmettre les coordonnées de l’officiant religieux de votre choix.

Nous proposons de réaliser nos cérémonies dans l’un de nos établissements, facilement accessible et sans difficulté pour s’y garer.

2. La crémation

La crémation est un processus qui dure environ 1h30. La famille du défunt et ses proches peuvent se recueillir pendant la crémation au sein d’un salon de convivialité, dans l’un de nos établissements. Une fois la crémation terminée, les cendres sont recueillies et placées dans une urne funéraire.

3. Le monument cinéraire (pierre tombale pouvant accueillir l’urne cinéraire)

Les cendres funéraires peuvent être inhumées parmi un large choix de lieux de sépulture : columbarium, cavurne, caveau familial, jardin du souvenir… En fonction des souhaits du défunt ou de ses proches, il est possible d’inhumer les cendres auprès de la commune de votre choix.

Notre accompagnement pour la crémation

La crémation nécessite de procéder à quelques démarches administratives. Nous vous sommes là, à vos côtés, pour réaliser les démarches.

Avant la crémation
Il est nécessaire d’obtenir les autorisations à la crémation du défunt au sein de la mairie du lieu de décès. Pour ce faire, vous devez disposer de :

  • la demande de crémation

  • l’acte de décès

  • le certificat médical qui mentionne que le décès ne pose aucun problème médico-légal et l’absence de prothèse cardiaque à pile. Dans le cas contraire, un certificat de retrait de pacemaker sera à fournir.

Après la crémation
Nous vous remettons un certificat de crémation, ainsi que l’urne funéraire. Le certificat est à conserver afin d’accompagner les cendres jusqu’au lieu de sépulture choisi.