Monuments cinéraires sur mesure à Geispolsheim
Personnalisez votre monument selon vos envies
Nous vous conseillons et vous accompagnons pour l’organisation des obsèques, ainsi que le choix de votre monument cinéraire selon vos convictions et votre religion. Les Pompes Funèbres Publiques Speyser Schaal vous proposent des monuments funéraires et cinéraires adaptés à vos obsèques pour rendre hommage une dernière fois, que ce soit pour donner suite à une inhumation ou à une crémation.
La majorité de nos marbreries funéraires sont fabriquées en France par nos marbriers. Elles peuvent être personnalisées et faites sur mesure selon vos souhaits : nous avons pour objectif de vous proposer un monument cinéraire correspondant à vos besoins ainsi qu’à votre budget.
Les différents types de monuments cinéraires
Plusieurs monuments cinéraires personnalisables vous sont proposés afin de correspondre au mieux à vos attentes et à vos souhaits.
Le columbarium :
Public ou collectif, le columbarium est un monument cinéraire composé de plusieurs cases abritant des urnes contenant les cendres des personnes décédées. Chaque case est scellée et peut contenir 1 à 4 urnes selon vos volontés.
Le cavurne :
Il s’agit d’une case enterrée d’environ 50×50 cm dans laquelle l’urne funéraire est placée. Le cavurne est placé au sein d’une concession cinéraire. Vous pouvez ainsi vous recueillir et placer des compositions florales et ornements sur ce dernier.
La tombe cinéraire :
L’urne peut être inhumée en pleine terre au sein d’un jardin d’urnes, d’un jardin de tombes cinéraires, ou bien dans une concession existante.
Les réglementations pour votre monument cinéraire
Nos conseillers funéraires vous accompagnent pour toutes les démarches administratives relatives à l’organisation des obsèques, à l’emplacement de la sépulture cinéraire, ainsi qu’aux autorisations à obtenir auprès de la mairie.
La sépulture cinéraire peut disposer d’un emplacement gratuit ou payant selon votre concession. La durée de l’emplacement peut être de 15 et 30 ans reconductibles selon vos souhaits. La mairie envoie un courrier aux proches du défunt au terme de l’échéance pour renouveler la concession ou non.